• Notre boutique
  • Tél : 09 53 01 76 14

La décoration de mariage

Vous allez vous marier dans quelques mois ? Vous avez peut-être la tête qui tourne en pensant aux préparatifs qui vous attendent… Entre la recherche de la robe de mariée parfaite, la réservation de la salle de réception et les démarches administratives, votre planning risque d’être très chargé dans les prochains mois.

C’est pourquoi, chez Passion Décor, nous avons décidé de vous aider. Notre spécialité ? La décoration mariage !

Dans ce guide, nous allons vous apporter de précieux conseils pour choisir et trouver la déco de mariage qui vous correspond le mieux.

Choisir sa décoration de mariage

Quand on va se marier, il est parfois difficile d’avoir une idée bien précise de la décoration de mariage que l’on souhaite pour le plus beau jour de sa vie. Pas de panique, c’est tout à fait normal.

Il est important de ne pas acheter sa déco de mariage au hasard. En effet, vous risquez rapidement de vous retrouver avec des articles de décoration qui ne s’harmonisent pas bien entre eux. Alors qu’il n’y a rien de plus important que l’harmonie pour réussir sa déco de mariage.

La première étape est simple : il s’agit de définir le thème de son mariage. Et ensuite, en fonction de celui-ci, vous pourrez définir un code couleur à respecter. Il vous sera ainsi beaucoup plus simple de trouver des articles de décoration qui correspondent à votre thème.

Prenons un exemple : votre mariage sera en automne, votre saison favorite. C’est pourquoi vous voulez que l’automne soit le thème de votre mariage. Dans ce cas, pour la décoration du lieu de cérémonie et de la salle de réception, vous pourrez vous diriger vers des couleurs chaudes comme le brun, l’orange ou encore le rouge. Vous pourrez imaginer une décoration à base de pommes de pin ou encore de courges.

Décoration du lieu de la cérémonie, de la salle de réception, de la table ou encore de la voiture… Si vous avez besoin de conseils pour bien choisir, Passion Décor va vous aider.

passion décor

Et pour les autres grands évènements de la vie ?.

Le mariage n’est pas la seule occasion pour laquelle vous devrez acquérir de la décoration.

Par exemple, si vous organisez bientôt le baptême de votre enfant, vous aurez besoin d’éléments de déco pour agrémenter l’église, la salle ainsi que les tables de réception.

Vous allez bientôt avoir 40 ans et pour l’occasion vous allez louer une grande salle ? Votre famille et vos amis seront tous invités ? Pour que l’ambiance soit festive, vous allez également devoir acheter de la décoration. Ballons, guirlandes colorées… C’est indispensable pour mettre l’ambiance.

Découvrez nos conseils pour bien choisir les articles de décoration pour tous les grands évènements de la vie.

Mariage, anniversaire, baptême, départ à la retraite, fiançailles… Passion Décor vous accompagne quel que soit l’évènement que vous organisez. Sur notre site Internet, vous trouverez un grand nombre d’articles parfaits pour décorer la salle de réception d’un mariage et bien d’autres choses encore ! Contactez-nous via le formulaire présent sur le site Internet si vous voulez en savoir plus ou si vous avez des questions sur nos articles de décoration.

La décoration de mariage en pratique

Une fois que vous aurez une meilleure idée de ce que vous recherchez pour la décoration de votre mariage, il ne vous restera plus qu’à partir en quête des éléments de déco que vous installerez à la mairie, à l’église ou encore dans la salle de réception

Mais où peut-on trouver de la décoration de mariage ? Et surtout, combien cela va vous coûter ? Il est tout à fait normal de se poser ces questions, surtout quand on ne dispose que d’un budget limité.

Chez Passion Décor, nous avons décidé de faire le point sur ces 2 grandes interrogations pour que vous puissiez y voir un peu plus clair.

Concernant le lieu où vous pouvez acheter la décoration de mariage, sachez que vous avez l’embarras du choix. Il existe des boutiques spécialisées pour la déco de mariage, mais vous trouverez également un grand choix sur Internet et bien souvent, à un prix bien plus attractif. Si vous aimez le DIY (Do It Yourself), vous pourrez même vous équiper dans les magasins dédiés aux loisirs créatifs.

Ensuite, concernant le budget, il est difficile de donner une réponse simple. En effet, certains couples dépensent 200 euros pour la déco de leur mariage alors que d’autres disposent d’un budget de plus de 1000 euros. En réalité, le plus sage est de faire un budget pour les différents pôles de dépense du mariage. Vous aurez ainsi une meilleure idée du montant que vous ne pouvez pas dépasser pour l’achat de la décoration du plus beau jour de votre vie.

Si vous avez un petit budget, rassurez-vous : grâce à Internet, il est aujourd’hui possible d’acheter de très beaux articles de décoration (nappe, chemin de table, marque place, ballons…) sans se ruiner.

Découvrez nos astuces pour acheter votre décoration de mariage.